Il ne savait pas comment réagir face a l’échec.
Billy Beane était un athlète né. Tout le monde s’accordait pour dire qu’il était le prochain Babe Ruth. Mais il manquait une chose très importante à Billy Beane: l’état d’esprit d’un champion.*
Il avait un talent réel, mais à l’instant où les choses ont mal tourné, Beane à chercher quelque chose à détruire. Ce n’était pas simplement qu’il n’aimait pas échouer. C’était comme s'il ne savait pas comment réagir face a l’échec.
Alors qu’il progressait dans le classement de baseball en passant des ligues mineures aux ligues majeures, les choses se sont aggravées de plus en plus comme un vrai cauchemar. Comme l’a dit un recruteur de talents: Billy ne devait jamais remonté sur le terrain.
Un talent né, ne devrait pas avoir à faire d'effort !
Est-ce que Beane a essayé de résoudre ses problèmes de manière constructive?Non, bien sur que non, parce qu’il avait un état d’esprit fixe.
Un talent né, ne devrait pas avoir à faire d’efforts. L’effort c’est pour les autres moins talentueux. Le talent né, ne demande pas d’aide ce serait d’admettre sa faiblesse ou sa vulnérabilité.
En bref, le talent n'analyse pas ses imperfections et ne s’entraîne pas pour s’en débarrasser. La simple idée qu’il puisse avoir des imperfections est déjà terrifiante.
Beane était pris au piège. Piégé par son énorme talent. Beane le joueur, ne s’est jamais remis de son état d’esprit fixe, mais Beane le dirigeant à succès, lui oui.
Commet cela s’est il produit ?
L'état d'esprit est plus important que le talent
Il y avait un autre joueur qui a vécu et joué côte à côte avec Billy Beane dans les ligues mineures et majeures Lenny Dykstra qui n’avait pas l’once du don physique ou la capacité innée de Beane.
Beane le considérait avec respect et admiration, il n’avait aucune idée de l’échec et a commencé à avoir une idée de ce que c'était un joueur de baseball et ce n’était pas lui, c’était Lenny I
lI a réalisé que l’état d’esprit était plus important que le talent. Il a ensuite lancé une approche radicalement nouvelle de recherche de talent et de gestion.
Marquer des points et tous les intérêts du baseball étaient davantage en lien avec le processus qu’avec le talent.
En 2002, avec les A's d’Oakland, Beane le dirigeant a amené son équipe vers une saison de 103 victoires et en battant quasiment le record de victoires consécutives de la ligue américaine. Leur organisation était la deuxième équipe de baseball la moins bien payée.
Ils n’achetaient pas le talent, ils achetaient de l’état d’esprit.
Et si je te demandais, dans quel domaine te permets-tu d'avoir un état d'esprit de développement, plutôt qu'un état d'esprit fixe?
Jusqu'à quel point te permets-tu de faire des erreurs et de recommencer?
Et si je te proposais une solution simple et unique, que j'ai testé avec succès auprès d'une centaine d'entrepreneurs, dans les 6 dernières années,
afin de développer rapidement l'état d'esprit du "Leadership Rockstar". Voici mon offre irrésistible pour la Rentrée :
⟹Je veux en savoir plus sur LA SOLUTION pour développer l'état d'esprit du LEADERSHIP ROCKSTAR
* « Osez réussir! » Changez d’état d’esprit de Carol S. Dweck
À très bientôt,
Perry