Bonne fête à tous les papas,

 

En commençant par le mien Albert qui nous a quitté beaucoup trop tôt, il y a presque 28 ans déjà!

 

Je ressens profondément l'amour ton amour papa, même si parfois j’ai eu l’impression que tu m’en voulais, que tu me critiquais ou que tu ne comprenais pas la sensibilité qui m’habitait et qui te confrontait, parce qu'elle te ramenait à la tienne!

 

Aujourd’hui je n’ai plus aucun doute, tu as été le père idéal pour moi et tu m’as toujours aimé dès mon plus bas âge…

 

Papa tu as été un exemple pour moi avec ta facilité de socialiser, de connecter avec les gens, de retenir leurs prénoms, de parler 3 langues couramment (français, anglais, italien)…

 

Le sport.. excellent outil pour développer un état d'esprit de feu!

Tu m’as initié au plaisir de participer à différents sports comme le hockey, le baseball ainsi que le golf

 

Aujourd’hui quand je pense au sport, je pense au «mindset», à l’état d’esprit que l’on doit développer autant sinon plus que le sport lui-même!

 

Qui dit Mindset…dit préparation mentale, attitude, pratique, répétition, constance, repousser ses limites, persévérance, résilience, savoir rebondir après une défaite, un revers, apprendre de ses erreurs, etc.

 

Ainsi, même les plus grands Tiger Woods, Michael Jordan, Novak Djokovic, Connor McDavid subissent beaucoup plus de revers que de victoires et pourtant ils sont considérés comme les plus grands dans leur sport respectif, comme on dit: GOAT (Greatest Of All Time)

 

Pourquoi les plus grands?

 

Parce qu’ils se dépassent régulièrement et repoussent leurs limites grâce à leur état d’esprit, oui bien sûr qu'ils ont du talent. Mais le talent, chaque personne en a dans un secteur spécifique et que fait-il avec?!

 

Ton principal adversaire n'est pas en face de toi...

Ça semble banal comme concept, mais le véritable adversaire n’est pas en face de soi, il vit à l’intérieur de soi.

C’est surtout ce dernier que l’on doit vaincre ou compétitionner, toutes ces voix paralysantes, ces croyances limitantes qui surgissent souvent (hamster) pour nous protéger et maintenir en état de survie.

 

Le champion apprend à le vaincre et à apprivoiser la souffrance pour n’y voir qu’une opportunité de grandir, de repousser ses limites, mais surtout de vibrer au maximum comme être humain!

 

Les records viennent ensuite…

Michael Jordan a déjà déclaré qu’il a obtenu beaucoup plus de paniers manqués et de défaites d’équipes que de victoires et pourtant il est reconnu comme le plus grand dans le NBA…

 

La vie c'est le progrès, l'amélioration, le renouveau comme lorsqu'on observe la nature, elle se renouvelle constamment au fil des saisons et années, de nouveaux  cycles…

 

Quel est ton prochain projet?

Où te projetes-tu dans 6 mois? dans 1 an? Le choix t'appartient 

Sans ambition, sans défi, sans objectif, c’est se limiter et se contenter de peu…

Alors que la vie appelle la vie, au progrès, à la nouveauté, à l’amélioration.

 

Il n’y a rien d’euphorisant et de vibrant que de rester toujours dans la même zone de confort à agir en pilote automatique, à refaire encore et encore les mêmes patterns prévisibles qui maintiennent qui peuvent facilement devenir devenir inconfortables à la longue…

 

Tu es ici pour rayonner au-delà de toute limite!

En quelque part à l’intérieur de soi, nous savons très bien que nous sommes ici pour rayonner et briller au-delà de toute limite.

 

Encore faut-il se permettre…s’autoriser à…se donner la permission…se donner le droit…oser prendre notre place…oser s’exprimer…oser communiquer…

 

Au fond de chacun, nous savons que nous portons un message, que nus devons l'incarner et l'exprimer…Dans notre voix et couleur unique, celle qui mérite d’être vue, entendue et reconnue…

 

Pour notre plus grand bien et celui des gens qui nous entourent, qui nous suivent et tous ceux  impatients qui désirent nous découvrir...

Bonne fête à toi si tu es papa, ou Bonne fête à ton papa!

 

À très bientôt,

Perry

www.perrymandanici.com