Sur un plateau de tournage seulement une personne parle...

et tout le monde l'écoute religieusement! 

 

C'est le réalisateur, le grand chef d'orchestre, celui qui dirige la mise en scène, les plans de caméra, celui qui donne le ton et la synergie idéale entre les acteurs et comédiens, c'est aussi lui qui synchronise plusieurs autres éléments dont le son et l'éclairage, etc.

 

L'histoire du film, les acteurs et actrices sont certes très importants, mais sans réalisateur, c'est l'anarchie et le film risque fort de perdre beaucoup d'intérêt, d'intensité et d'émotion... 

  

Récemment, pour contribuer à une amie/cliente entrepreneur qui me l'avait demandé, j'ai participé comme figurant à sa session photo corporative.

 

 Une session photo pour une amie entrepreneur...

 

Et comme je l'ai mentionné plus haut, cette session photo n'aurait jamais eu le même impact sans la direction de l'excellent photographe (qui agissait comme réalisateur).

 

6 entrepreneurs bénévoles qui ont accepté de participer à cette session photo, afin de promouvoir les services de coaching qu’offre mon amie aux entreprises.

 

Ce qui m'a frappé le plus...

 

Pour maximiser l’impact de chacune des photos prises...c’est très simple et pourtant nous avons tendance à négliger ce point crucial…

 

Lorsque le réalisateur nous dirige devant la caméra, son mandat est de maximiser nos expressions faciales, l'émotion qui s'en dégage pour que chaque photo obtienne l’effet escompté!

 

Il devient très important que tous les figurants réunis soient bien à l'écoute de ses directives...Comme par exemple que tous regardent dans la même direction qu'il nous suggère.

Autrement, l’effet désiré ne sera pas atteint sur les photos…On ressentira un manque de clarté et d’authenticité dans les photos!!

  

C'est la même chose pour nous les entrepreneurs!

 

Lorsque tu dois écrire un texte promotionnel, une page de vente, produire une vidéo promotionnelle, bâtir une conférence percutante, etc.

 

Tu dois agir comme le réalisateur de ton contenu.

 

C'est toi le chef d'orchestre de ton film, tu dois bien connaitre l'histoire, chacun des personnages et leurs enjeux pour bien les diriger...  

 

Tu dois prendre en considération à qui tu parles, à qui tu t'adresses, celui ou celle va te lire, t’écouter, ou te regarder?!

 

Être empathique pour mieux connecter!

 

Être empathique à ce que vit ton prospect pour développer une conversation personnalisée qui connecte émotionnellement avec lui (avec elle)...

 

Autrement, par manque de clarté, tu risques de diluer ton message qui ne pourra pas résonner et créer l’effet désiré chez lui (elle)…

 

Et toute cette énergie déployée ne pourra pas provoquer les résultats escomptés !

 

Tout est toujours question de focus comme le bon réalisateur dirige avec focus l'attention de tous et chacun sur le plateau de tournage...

 

Si tu te vois comme le réalisateur de ton film... tu dois créer du contenu personnalisé et  percutant pour attirer les bons clients

 

P.S. En passant, si tu veux approfondir le sujet... je t'en parle en détails dans les chapitres 3 et 4 de mon deuxième livre:

«Sois la Star de tes réseaux sociaux »  

  

À très bientôt,

 

Perry

www.perrymandanici.com