Quels sont les 3 ingrédients pour éviter d’être déçu en relation amicale, amoureuse, ou dans votre travail ?

Perry Mandanici

Il n’y a rien de joyeux, lorsque l’on vit une déception en relation amicale, amoureuse ou au travail !

Il y a fort à parier, que dans la majorité des cas, vous avez déjà vécu soit de la trahison, soit de l’injustice, de l’insécurité, de la jalousie, de la possessivité de votre part ou celle de l’autre et même chose au travail…Ça fait presque partie d’un processus d’être humain d’expérimenter une gamme d’émotions et de situations pour grandir et idéalement transformer.

En ce qui me concerne…

J’ai souvent été déçu en relation parce que je ne regardais pas dans la bonne direction ! Combien de relations ai-je commencé ? combien de lunes de miel ai-je vécu ?  Suffisamment pour réaliser que je ne regardais pas dans la bonne direction…

Pourquoi il est si important de se choisir !

Je me m’étais pas vraiment choisi, je préférais espérer du bonheur à partir de l’autre…

J’ai aussi souvent été déçu en emploi, parce que je n’étais pas en contact avec qui j’étais, avec ma valeur, je préférais espérer trouver du bonheur dans l’argent que me procurait mes salaires, ou avantages etc. J’étais plus en mode survie, dans la peur du manque, toujours focalisé dans le court-terme à éteindre des feux, sans jamais prendre de recul et d’établir ma réelle valeur et vision à moyen, long-terme.

Tout cela, évidemment me conduisait lentement mais sûrement à de plus en plus d’illusions, et de déceptions…

3 ingrédients principaux qui définissent votre couleur unique… 

Je ne regardais pas dans la bonne direction et n’étais pas en contact avec ma propre valeur, celle que je pouvais offrir naturellement aux autres à partir de ma couleur unique, que je définis par 3 ingrédients principaux :

  1. Notre savoir-être (notre intelligence émotionnelle, par ex. notre degré d’empathie, de compassion, suis-je en gratitude ou dans le privilège, etc. ),
  2. Notre savoir-faire (nos habiletés, compétences acquises en général dans un milieu de travail , notre expertise)
  3. Notre génie (ce que je vois ou perçois que les autres ne voient pas ou ne perçoivent pas)

Comment pouvais-je réellement aider, accompagner ou guider les autres à devenir des leaders qui communiquent de façon percutante ? quand je n’étais même pas en contact avec mon propre leadership ?

Jusqu’à ce qu’en 2008, au moment de ma séparation, je me retrouvai du jour au lendemain avec 2 enfants de 6 et 3 ans que j’adore, père monoparental, sans aucun manuel d’instruction…Le plus beau cadeau mal emballé qui pouvait m’arriver !

Le plus bel héritage que je puisse léguer à mes enfants !

je pris alors la ferme résolution et l’engagement de léguer le plus bel héritage à mes enfants, le plus beau cadeau que je puisse leur offrir : Un papa (un être humain) passionné, heureux et épanoui !

Ouf ! Ça parait bien par écrit…Un beau projet d’envergure, que je dû entreprendre, un pas à la fois, lentement mais sûrement…heureusement avec d’excellents outils, entre autres… pour me calmer régulièrement le mental avec la méditation, du sport pour être bien dans mon corps physique, avec la natation, et tout aussi important,  commencer réellement à m’ouvrir, à m’exprimer et à libérer avec mes tripes et mon coeur, toutes les charges émotionnelles accumulées, liées au passé !

Ce qui est totalement  différent que de parler pour parler, comme j’étais habitué dans mon parcours d’animateur, versus m’exprimer de façon authentique, humaine et percutante…

Alors s’amorçait ma véritable transformation qui avait débutée en 2001, avec plusieurs ateliers de développement personnel ! Mais, c’est vraiment en mai 2008, que débuta mon vrai processus qui m’amena aujourd’hui à vous partager en toute authenticité et vulnérabilité…

Pourquoi j’ai tant soif d’aider les gens passionnés, comme moi, qui désirent se choisir et d’entreprendre leur projet de vie, à entrer en contact avec leur véritable couleur unique et s’exprimer de façon percutante en ligne, afin de créer un impact dans la vie des autres.

Processus qui amène les gens à incarner leur vrai leadership (que j’appelle souvent leadership rockstar, qui connecte à soi et aux autres) afin de monétiser éventuellement à leur juste et pleine valeur !

Comment j’en suis arrivé là ?

L’importance de faire le premier pas vers votre liberté !

Il aura fallu que je me choisisse en 2008, en me plaçant en priorité, en me positionnant comme leader de ma propre vie, de devenir le père que je souhaitais devenir : heureux, passionné et épanoui dans ce que j’entreprendrais, en amorçant une démarche personnelle et éventuellement, démarrer un projet professionnel passionnant !

Tant et aussi longtemps que je ne plongeais pas dans le vide, avec une conviction profonde de me réaliser, il serait alors très difficile d’envisager des relations saines et d’avoir une saine relation avec ma valeur à offrir aux autres, et évidemment aussi ma relation longtemps biaisée avec l’argent !

Nous n’avons jamais rien à forcer dans le processus de notre développement personnel et de transformation.

Par contre, si nous n’osons pas faire le premier pas d’oser s’exprimer, d’oser aller chercher des outils, des moyens d’entrer en contact avec ce qui est déjà à l’intérieur de soi, de trouver un sens à sa vie, alors ça prendra bcp plus de temps , sans compter les déceptions, frustrations et tous les obstacles qui semblent vide de sens !

Tout arrive à point, lorsque nous osons faire des pas régulièrement, lorsque nous osons plonger vers ce à quoi nous ressentons comme la solution pour incarner notre liberté et notre bonheur !

C’est très confrontant de plonger dans l’inconnu et pourtant…

Même si au début, c’est très inconfortable et confrontant de plonger dans l’inconnu. Il y a toujours cette voix intérieure qui nous guide et dicte le prochain pas à faire, dans la mesure où l’on ose faire le précédent et ainsi de suite…

Il existe vraiment un Grand Plan pour tous et chacun que nous sommes sur cette belle planète, dans la mesure où nous choisissons de l’écouter, de demeurer ouvert d’esprit, de s’abandonner à plus grand que soi et d’oser agir un pas à la fois, sans aucune autre attente que de faire confiance et d’agir (sans nécessairement avoir un manuel d’instruction)

Bien sûr, des mentors, guides, modèles d’inspiration existent sur notre chemin pour nous aider à poursuivre et même parfois à accélérer ou à éviter plusieurs erreurs commises par eux, mais un fait demeure :

Personne ne pourra jamais agir à votre place, ni vous dire ou forcer à faire quoique ce soit. Si vous n’êtes pas enclin à entreprendre de marcher votre chemin et surtout d’oser vous choisir et passer à l’action régulièrement, ce sera juste plus difficile

J’observe que lorsque j’ose m’exprimer avec mes tripes par écrit ou en capsule, ça élève bcp mon énergie !

Quel est donc votre environnement idéal et votre élément naturel ?

Mon environnement idéal est devant une caméra ou en groupe, là où je peux m’exprimer et faire un avec la vie, être en contact avec qui je suis, et offrir ma valeur, simplement en partageant qui je suis, ce que je vois et observe, mes expériences, mon parcours, mes défis, etc.

Et du même coup, permettre d’inspirer les autres à oser s’exprimer et communiquer eux aussi de façon percutante et humaine !

Et vous, quel est votre environnement idéal (terrain de baseball ? sur scène ? dans un atelier ? dans un bureau ? en nature ? en famille ? en groupe ? un peu partout comme un nomade ?, etc) où vous pouvez déployer pleinement votre niveau d’énergie et d’expression percutante ?

Quel est votre élément naturel (baseball, écriture, les affaires, les arts, etc ) d’expression authentique ?

Bref, quelle est votre couleur unique (votre savoir être, votre savoir faire et votre génie) qui vous connecte émotionnellement à vous-mêmes, à votre véritable valeur et aux autres  ?

Lorsque vous vivez votre plan de vie, vous êtes beaucoup moins dans le mode attente, et ainsi, il y a encore plus de savoureux moments présents à vivre…et seulement le prochain pas à faire en connexion avec soi !

Votre focus se dirige alors que sur la relation à soi, à plus grand que soi et avec les autres, bref à votre leadership de rockstar !

Alors existe des outils et exercices pour ramener votre focus dans la mesure du possible à l’essentiel, à qui je suis, à ma connexion à la terre, à l’univers, avec la vie et les autres et surtout en lien avec la conscience et à la source de tout, à l’intelligence infinie en chacun de nous !

Qu’en pensez-vous ?

Perry Mandanici

Leave a Comment