Exprime pleinement la ROCK-STAR en toi…pour inspirer davantage !

Perry Mandanici

Salut cher(e) ami(e),

Revenant d’une conférence que j’ai donné à Gatineau, dans le cadre d’une activité de réseautage, je réalise à quel point, en toute gratitude la superbe  aventure dans laquelle nous sommes tous plongés les entrepreneurs, comportant  ses moments forts ainsi que des moments plus difficiles, voire même de vulnérabilité.

Pour moi, il y a 3 points essentiels qui caractérisent l’entrepreneur :

1- La passion du pourquoi l’on fait ce que l’on fait, sans elle, il n’y a pas possibilité de générer de l’enthousiasme et surtout de passer à travers plusieurs défis et obstacles qui feront partie du processus de développement de l’entrepreneur.

2- La créativité (goût du risque) sous toute ses formes, autant dans la création de nouveaux produits ou services, que dans la mise en marché de ces derniers, je vous explique un peu plus loin, pourquoi cette dernière est directement reliée à la vulnérabilité.

3- Savoir se démarquer avec encore de la créativité.

À partir du moment que nous osons nous rendre visible régulièrement, autant sur le web, qu’en conférence que lors d’activités de réseautage ou en capsule vidéos,  nous devons accepter du même coup, cette part de risque que de s’exposer en toute authenticité implique aussi de la vulnérabilité.

Prendre la parole en public ou s’exposer (et s’exprimer) régulièrement sur les réseaux sociaux, fait appel au risque que ça connecte vraiment bien… et en même temps que ça fonctionne moins bien, il n’y a aucune garantie !

Le risque est toujours présent de se faire rejeter, juger, condamner, critiquer, incluant aussi la peur de ne pas être à la hauteur, le sentiment du manque de….Je ne suis pas assez…, le syndrome de l’imposteur, etc.

Toutes ces chères voix du mental qui veulent nous protéger, nous permettre d’être sur le mode survie !

Plonger, oser, agir malgré ces voix (et peurs) implique du courage, et qui dit courage, implique une part  de vulnérabilité.

Brene Brown, une femme qui m’inspire beaucoup (le pouvoir de la vulnérabilité), après avoir fait des années de recherche auprès de milliers de personnes aux USA, rapporte que foncièrement, une personne heureuse, apprivoise sa vulnérabilité en acceptant de ressentir et d’exprimer ses émotions, plutôt que de les anesthésier.

Elle rapporte aussi que la société américaine actuelle, est celle qui dans toute l’histoire, est la plus endettée et la plus obèse.

Pourquoi ? Parce qu’elle réprime foncièrement de ressentir et d’exprimer ses émotions, parce qu’elle les anesthésie et préfère recourir aux pilules magiques, recettes miracles, aux drogues, médicaments, alcool, bouffe, etc. tout pour ne pas avoir à ressentir ou à regarder directement à l’intérieur ce qui se passe réellement ! Elle ajoute même que la plupart d’entre nous, fuyons, le plus possible tout sentiment de honte, d’humiliation  qui pourraient survenir en cas d’échec,  ou dans toute situation impliquant un risque  que ça ne fonctionne pas selon nos attentes et nos barèmes élevés de performance.

Nous sommes dans un monde ultra compétitif, où la norme devient de plus en plus élevée, où souvent l’on nous vend d’être le numéro #1 en tout, plutôt de que préconiser l’authenticité et d’être la Rock-Star de son domaine respectif, de sa vie sans se comparer aux autres !

La seule et vraie compétition qui existe est beaucoup plus par rapport à soi, à nos résultats de la veille, se comparer à soi, à hier, plutôt que par rapport aux autres, où il y aura constamment de meilleurs que nous, chacun et chacune étant vraiment différent et unique !

Et pour terminer sur un bonne note, plus nous acceptons et apprivoisons notre vulnérabilité, c’est-à-dire d’oser, de risquer malgré toutes nos peurs, voix incessantes du hamster, plus nous devenons créatifs, heureux et sommes en mesure d’exprimer notre joie de vivre !

Êtes-vous  prêt à connecter avec votre vulnérabilité et votre créativité de Rock-Star pour inspirer davantage ?

Laissez-moi un commentaire au bas, j’aime beaucoup interagir avec vous.

Merci pour votre fidélité et soutien !

À très bientôt,

Perry

Leave a Comment