Êtes-vous la ROCK STAR de votre vie, de votre domaine respectif ?

Perry Mandanici

Salut cher(e) ami(e),

Êtes-vous la ROCK-STAR de votre vie, de votre domaine respectif  ?

Je crois profondément que dans chaque être humain sommeille une ROCK-STAR qui désire connecter avec sa vision et inspirer son public (sa communauté) à déployer ses ailes, à se propulser davantage et surtout passer à l’action !

Je vous partage ici dans cette capsule, deux points importants pour l’être ou  le  devenir  !

1- Vous positionner clairement et solidement, en vous choisissant régulièrement… afin que votre vision soit connectée à votre POURQUOI et se clarifie en cours de route !

2- Offrir une promesse claire, une solution, un message qui fait une différence dans votre communauté actuelle ou éventuelle, chez votre public, votre clientèle et qui crée un impact !

Pour être leader d’une communauté, ça demande d’abord de vous choisir, de vous positionner solidement  et d’assumer vraiment que ça ne plaira pas à tout le monde, ça demande aussi de la drive, des couilles et une vision à laquelle vous croyez profondément !

L’égo est aussi important, mais doit être au service de votre vision et de votre mission… et non pas le contraire comme nous avons souvent observé  dans les années ’70-’80 ! Plusieurs ont malheureusement mal terminé en se laissant prendre dans leur personnage et sont devenus victimes de leur succès.

Nous n’avons qu’à penser à Elvis Presley, Janis Joplin, Jimmy Hendrix, Jim Morrison (The Doors), Kurt Cobain (Nirvana) Amy Winehouse, et encore plus récemment le DJ Avicii et même des acteurs tels que Robin Williams (Mrs Doubtfire, Patch Adams), Philip Seymour Hoffman (Truman Capote), Heath Ledger (Joker dans Batman), etc.

Tous semblaient avoir, ce que la majorité d’entre nous percevons normalement comme la recette du succès, la renommée, l’argent, etc.

Et pourtant, derrière cette apparence de réussite… se traçait un profond déséquilibre entre la perception extérieure des gens et cette triste  réalité intérieure de la rock star ! Un profond mal de vivre souvent caché par une mauvaise relation avec leur vulnérabilité exacerbée !

Pourquoi le nouveau modèle de Rock-Star serait-il différent de l’ancien ?

Les paramètres ont simplement changés, auparavant les vedettes rock signaient des autographes, aujourd’hui ce sont des selfies qui sont captés régulièrement avec l’artiste, à la spontanéité du moment présent, et tous pouvons maintenant avoir accès presqu’instantanément avec la vedette de notre choix sur les réseaux sociaux.

Mais plus sérieusement, le nouveau modèle implique une prise de conscience du leader qui doit d’abord connecter avec sa vision, sa mission et surtout son POURQUOI, en quoi il croit profondément afin de bien véhiculer ses valeurs et connecter avec  l’impact qu’il va générer chez son public, sa communauté ou sa clientèle !

La ROCK -STAR du nouveau paradigme est conscient de la communauté qu’il crée, du sentiment d’appartenance qu’il génère chez la grande famille qui croit aux mêmes valeurs que lui ou de son équipe, du sentiment de confiance (trust) qu’il incarne et habite face à sa vision (et sa mission) et auquel des milliers, voire même des millions de fans souscriront pour adhérer et d’en faire partie  !

Steve Jobs (Apple) Rock Star des temps modernes, a créé un empire grâce à sa vision et surtout au POURQUOI de son positionnement stratégique qui correspondait d’abord à ce que lui et son équipe croyait profondément :

Tout ce que nous faisons, nous croyons à défier le Status Quo et nous croyons à penser différemment. La façon que nous défions le Status quo est de  créer des produits innovateurs superbement dessinés, simples à utiliser de façon intuitive. Et il s’avère que nous construisons d’excellents ordinateurs. Vous voulez en acheter un ?”   Extrait du livre de Simon Sinek (Start with the why) 2009

Steve Jobs a su implanter un sentiment d’appartenance et de confiance chez ses millions de fans,  une communauté mondiale qui achète régulièrement ses produits Apple, non pas juste comme consommateurs, mais en tant que fans et membres d’une grande famille !

C’est exactement là que  réside la grande différence d’Apple avec tous ses concurrents, ce n’est pas une question de compétition mais plutôt de vision et de sentiment d’appartenance  à une marque (une famille) qui se traduit par des valeurs et ensuite par des produits qui supportent la vision.

Il en va de même de la Rock-Star (leader) issue du nouveau paradigme  !

Une personne qui a suffisamment de drive, de couilles et une vision claire en laquelle il ou elle croit profondément avec son équipe, afin de connecter et d’inspirer une masse de personnes (communauté) à adhérer aux mêmes valeurs que lui et son équipe, un sentiment d’appartenance et de confiance   basé sur le respect des valeurs des gens et de leur engagement envers la communauté.

Pour d’autres capsules d’inspiration, suivez-moi sur You Tube en Cliquant ici :

Si vous croyez que cet article ou capsule vidéo peut aider ou bénéficier à quelqu’un de votre entourage, partagez avec grand plaisir !

Écrivez-moi un commentaire ci-dessous dans la boite aux commentaires, j’adore vous lire et interagir  avec vous !

Merci de tout coeur et à très bientôt,

Perry Mandanici

Showing 6 comments
  • Stéphane Toupin
    Reply

    Merci Perry, notre vision clair avec visualisation de ce que nous désirons fait de nous des êtres uniques. Et lorsque nous sommes unique la magie s’opère. À bientôt et merci à toi. Stéphane

  • Perry Mandanici
    Perry Mandanici
    Reply

    Tout à fait, très bien exprimé cher ami Stéphane !

    Plus notre vision se clarifie, plus nous nous démarquons dans notre unicité, dans notre couleur unique avec notre Pourquoi ! Ainsi, il est beaucoup plus facile de connecter avec notre vrai public, clientèle et communauté !

    Et par le fait même, nous permettons aussi à notre clientèle et communauté de pouvoir s’identifier et connecter avec nos valeurs et ce en quoi nous croyons profondément !

  • André Brodeur
    Reply

    Perry ta façon de penser me rejoint.tu as choisi les bons mots pour exprimer ce que toute personne ressent a l’intérieur d’eux, le vivre demande souvent de l’accompagnement pour franchir les pas nécessaires pour le réaliser.

    • Perry Mandanici
      Perry Mandanici
      Reply

      Oui tout à fait mon cher ami André ! Un pas à la fois et souvent l’accompagnement est nécessaire puisque nous sommes les derniers à nous percevoir tels que nous sommes réellement, tu connais surement l’exemple de la personne dans une bouteille de vin vide, les gens perçoivent facilement l’étiquette extérieure, sauf pour la personne qui est à l’intérieur ! Bonne journée à toi et merci pour ton feedback très judicieux !

  • Eudoxie
    Reply

    Merci Perry pour ce rappel utile et combien précieux pour nous assurer de rester sur notre alignement afin de contribuer joyeusement au monde!
    La clarté de la vision couplée à la précision du résultat de notre service… COOL 😁😁😁

    • Perry Mandanici
      Perry Mandanici
      Reply

      Merci à toi chère Eudoxie pour ce beau feed-back ! Oui, un alignement connecté régulièrement à notre Pourquoi clarifie notre vision et l’inspiration au service de notre clientèle, public et/ou communauté

Leave a Comment