En as-tu assez de ne pas pouvoir exprimer pleinement ton leadership de Rock-Star ?

Perry Mandanici

Salut cher(e) ami(e),

J’espère te retrouver dans une forme Top shape !

En as-tu assez d’écouter Pierre, Jeanne ou Jacques te dire ce que tu devrais faire de ta vie, comment tu devrais te comporter  ? pour visionner la vidéo, descends plus bas ⇓⇓

En as-tu assez de te faire endormir par des gens qui offrent des solutions miracle ?

Ces personnes n’ont aucune idée de ce qui s’applique à ce que tu vis ou à ce que tu véhicules comme message. Tout ce qu’elles veulent,  c’est de te convaincre que leur formule ou façon de faire est la meilleure !

En cette ère d’information abondante et rapide, nous connaissons beaucoup de personnes qui semblent détenir la vérité, qui semblent savoir exactement ce qui s’applique à nous, qui ont une pilule magique ou une recette miracle à nous proposer afin de faire disparaître complètement l’épreuve que nous traversons, qu’elle soit physique, psychologique, émotionnelle ou monétaire.

pour visionner la vidéo, descends plus bas ⇓⇓

Je ne sais pas pour toi, mais pour moi, j’an ai assez  de me faire prendre pour un naïf ou un ignorant, qui au bout du compte, à force de dépenser à gauche et à droite en formations de ceci ou de cela, se retrouve plus souvent qu’autrement presqu’au même point mais avec beaucoup d’argent en moins !

POURQUOI TOUT CELA ARRIVE-T-IL ?

Parce que c’est dans la nature humaine de chercher des solutions rapides pour faire taire les souffrances et anesthésier un ressenti lorsqu’il est difficile à supporter. C’est un mécanisme naturel d’auto-défense qui nous pousse vers des refuges comme le jeu, les drogues, l’abus d’alcool, de nourriture, de sexe ou encore de travail.

Selon Brene Brown, professeur Université Houston (TED Talk “Le Pouvoir de la vulnérabilité”),  la société nord-américaine serait, dans toute l’histoire de l’humanité, la plus obèse et la plus endettée,  principalement à cause de son manque de connexion avec ses émotions !

Nous nous coupons de notre ressenti pour ne pas avoir l’impression de souffrir,  l’envers de la médaille, c’est que nous nous privons du même coup de notre joie de vivre naturelle, de notre créativité et du plaisir simple d’être !

QUE DEVRAIT NOUS OFFRIR UNE VRAIE BONNE FORMATION  ?

Une vraie bonne formation devrait  nous offrir la possibilité de se transformer. C’est à dire de passer d’un état “x” à un état “y” ou “z” à l’aide d’exercices précis et concrets; des exercices basés sur l’action de s’exprimer par la parole (le verbe s’est fait chair) et/ou par le corps physique (incarner, intégrer et habiter dans ses tripes et dans son coeur)

Qu’on se le dise : la guérison instantanée et miraculeuse n’existe pas !

Autant de techniques, autant d’approches humaines toutes aussi valables les unes que les autres, ne réussiront à opérer une réelle transformation. Pourquoi ?

Tant et aussi longtemps que l’être humain n’exprimera pas ce qui le fait souffrir, ce qui l’obstrue, ce qui le frustre et ce qui l’empêche de libérer son trop plein d’air vicié, il ne pourra jamais rayonner et briller de son plein pouvoir créateur. Ce pouvoir nous est donné à tous et à toutes. Il va au-delà de toute limite et nous avons la responsabilité de l’allumer en se connectant à soi et à plus  grand que soi, afin de pouvoir nous connecter pleinement aux autres !

pour visionner la vidéo, descends plus bas ⇓⇓

Prenons l’exemple du dentiste qui doit réparer une dent :  il doit d’abord extraire la partie affectée afin que le nouvel amalgame puisse tenir solidement.

Il en va de même pour l’être humain : avant de se remplir le cerveau de nouvelles théories, de formules ou de programmations  de toutes sortes, l’on doit d’abord libérer, vider notre esprit afin de reconnecter avec notre essence et notre être profond.

Ce n’est que lorsque l’on ose, en toute humilité,  identifier et accueillir ce qui nous dérange et ce qui nous paralyse que l’on peut avoir avoir accès à la lumière qui se cache juste-là derrière cette masse qui semble douloureuse,  cette épreuve qui semble insurmontable, cet abus honteux, cette énorme dette, cette perte d’un être cher, cette maladie, cet accident, cette blessure.

Toutefois, si nous nous risquons à nous ouvrir, encore faut-il pouvoir le faire dans un climat de confiance, de respect et d’ouverture qui nous permettra de recouvrer ce sentiment de légèreté… tel un enfant qui exprime sa lumière, sa joie de vivre, sa créativité spontanée.

Ce qui empêche la plupart des adultes d’exprimer pleinement leur lumière, est principalement lié à plusieurs conditionnements, programmations et croyances mensongères que nous finissons par prendre pour des vérités au fil du temps.

DEUX CLÉS FONDAMENTALES POUR UNE RÉELLE TRANSFORMATION !

1-)  L’engagement 

Autant la technique, la formule ou la recette peuvent être excellentes en théorie, pour obtenir des résultats probants, la personne qui veut opérer un changement doit faire preuve d’un engagement viscéral à libérer, répéter, intégrer, libérer, répéter, intégrer…

2-) la Régularité 

Afin de bien intégrer les nouveaux concepts, et ce, jusqu’à ce que cela devienne une deuxième nature, il faut se pratiquer avec régularité.

Prenons l’exemple arts martiaux ou du piano : le professeur vous enseignera ce qu’il faut corriger dans vos mouvements tout en ajoutant de nouvelles notions à pratiquer encore et encore.

Bref, pas d’investissement personnel ou d’engagement en temps ou en énergie, pas de résultats !

Par ailleurs, le fait d’avoir un professeur, un coach, un consultant, un mentor ou un accompagnateur, permet d’accélérer le processus sans pour autant sauter d’étapes.

Le réel processus de transformation implique son lot de difficultés, mais elles sont beaucoup moindres que celles qui se dressent devant nous si nous choisissons d’abandonner ou de simplement fuir !

En espérant que cet article t’ait apporté beaucoup ; de valeur,  n’hésite pas à le partager auprès de toute personne qui pourrait en bénéficier !

P.S. écris-moi un commentaire…j’adore et j’apprécie énormément tout feedback !!

À très bientôt,

Perry

Showing 6 comments
  • Lyne Laliberté
    Reply

    Tu nous apportes une belle réflexion à faire. Merci Perry 🙂

    • Perry Mandanici
      Perry Mandanici
      Reply

      Avec grand plaisir Lyne !
      En espérant que tes réflexions portent fruit 🙂

  • Sophie
    Reply

    Merci Perry suite à cette capsule j’ai pris le temps de m’asseoir et d’écrire. Identifier et prendre action sur ou j’en suis, merci et bonne journée !!!

    • Perry
      Reply

      Genial ! Bravo Sophie
      de prendre du temps pour toi, de marquer une pause pour mieux cibler où tu en es, afin d’agir de façon encore plus alignée ! Merci à toi et excellente journée 😉

  • Martine Laurier
    Reply

    WoW j’avais l’impression que tu me parlais juste à moi !!
    Bravo
    1 J’ai enlevé ce qui était dans mon chemin et m’emprisonnait
    2 Je suis entrain de déballer mon cadeau et découvrir mes pépites d’or
    3. Je contribue à donner aux autres avec la conférence que je prépare pour le 18 nov j’espere T’y voir ?

  • Perry
    Reply

    Wow Martine !!

    J’ai eu le privilège de te voir à quelques reprises lors de tes conférences et je te dis encore BRAVO pour la superbe mission humaine que tu incarnes à merveille !

    Tu es vraiment sur ton « X » en tant que porte parole et ambassadrice de ce superbe mouvement pour la prévention du suicide ! Une cause qui mérite que l’on s’y attarde afin de la propager toujours davantage !

    À très bientôt 😉

Leave a Comment