Connais-tu la communication authentique et alignée ?

Perry Mandanici

Salut cher(e) ami(e),

Connais-tu la communication authentique et alignée ?

Imagine un seul instant que tu puisses t’exprimer devant tout public confondu, autant en présentiel que devant une caméra, ou devant un appareil intelligent, de façon spontanée, avec aisance, authenticité et vulnérabilité et surtout, que tu puisse créer cet impact, parce que tu touches ton public, tu l’inspires et tu lui permets de voir et ressentir des possibilités qu’ils ne perçevait pas jusque-là !

Oui, bien évidemment, c’est toujours une question de pratique, de répétition, d’essais-erreurs, mais il arrive un temps, un moment, une croisée de chemins, où tu dois ressentir cet état, ce Mindset puissant qui fait en sorte, que lorsque tu t’exprimes devant un public ou devant une caméra, tu deviens co-créateur et tu t’exprimes de façon authentique et alignée, à tel point que tu fasses UN avec ton micro, avec ton public et surtout que tu aie réussi à t’enlever du chemin pour laisser place au communicateur en toi qui est au-delà du mental, celui qui ne réfléchit pas, celui qui est en harmonie avec tout autour de toi, le seul et unique, celui qui cherche à communiquer à travers toi !

Et pour mieux te définir mon propos…

Peut-être te rappelles-tu de cet extrait tellement puissant et inspirant du film de « La légende de Bagger Vance » (Matt Damon, Will Smith) lorsque le golfeur Bagger Vance presqu’inconnu à l’époque fait face aux plus grands noms tels que Bobby Jones, lors d’un tournoi majeur de la PGA !

Son caddie Will Smith le guide adéquatement vers le chemin qui doit le mener à son essence profonde, son véritable chemin, en tant que golfeur talentueux qui s’ignore encore :

  • (Will Smith) C’est le moment de voir le chemin !
  • (Matt Damon) Je le vois le chemin, mais le trou fait 400 mètres, il y a un petit drapeau rouge qui flotte par-dessus et j’ai 12 coups de retard, donnez-moi ce bâton !
  • (W) C’est pas ça, si vous pouviez voir ce chemin, vous n’en seriez pas à hacher des balles comme on bêche des mauvaises herbes devant sa porte
  • (M) Ça va, donnez-moi ce bâton (club) !
  • (W) Tenez et continuez de hacher le terrain !

-PAUSE-

  • (M) D’accord c’est quoi ce chemin ?
  • (W) Fixez vos yeux sur Bobby Jones
  • (W) Regardez son coup d’essai ! Comme s’il était en quête de quelque chose et il trouve ! Il fait en sorte de se placer exactement au milieu, à l’intérieur en plein cœur ! Et il a beaucoup d’effets à sa disposition, le fade, le hook, le slice mais il n’y a qu’un seul coup qui soit en harmonie avec le chemin !
  • (W) Un seul coup et c’est le « Swing authentique ».
  • (W) Bobby va être choisi par lui, le Swing parfait est là, il se tient prêt à s’inviter en chacun de nous, tout ce qu’on a à faire, c’est d’éviter de se placer en travers de sa route.
  • (W) C’est lui qui nous choisit ! Regardez-le, il est le chemin. Vous voyez ce drapeau, c’est un dragon que vous devez tuer, si vous regardez les choses sereinement, vous verrez l’endroit où les marées, les saisons et la course de la terre se retrouvent, tout ce qui peut exister ne forme plus qu’un !
  • (W) Cherchez cet endroit maintenant avec votre âme, cherchez-le avec vos mains, ne réfléchissez pas, sentez-le. Vos mains sont plus sages que votre tête ne le sera jamais, mais je ne peux pas vous y emmener moi !
  • (W) Je peux vous aider à trouver le chemin. Il n’y a que vous, la balle, le drapeau au loin et ce que vous êtes, cherchez-le avec vos mains, ne réfléchissez pas, vous le regardez, sentez-le, il n’y que vous qui soit en harmonie…ce drapeau et tout ce que vous êtes !

Ne prive pas l’humanité dont tu fais aussi partie, de l’expression de ton talent, ton don, le cadeau que tu as à l’intérieur de toi depuis toujours.  Apprends à rassurer ton hamster qui ne cherche simplement qu’à te protéger (souvent comme toutes les personnes que l’on aime et qui nous veulent du bien !) et laisse-place à plus grand que toi de s’exprimer à travers toi !

Exprime-toi pleinement et incarne ton leadership de Rockstar !

Merci de ton soutien et fidélité,

Si tu considères que cet article t’a apporté de la valeur et que tu crois qu’il pourrait être bénéfique à des personnes autour de toi, partage-le avec grand plaisir !

à très bientôt,

Perry

Showing 5 comments
  • Avatar
    Guylaine
    Reply

    Bravo, je suis pour une fois, moi ton amie qui ne l’est jamais, …
    “sans mot” !!!!

  • Perry Mandanici
    Perry Mandanici
    Reply

    Ah bon ! Alors moi j’ai un mot pour toi :
    Gratitude xox Merci Guylaine !

  • Avatar
    Nancy Beauchesne
    Reply

    Ton message dans ton infolettre est… génial !!!!
    Wow!!!

    • Perry Mandanici
      Perry Mandanici
      Reply

      Merci Nancy ! xox
      C’est de la co-création avec plus grand que moi !!

  • Avatar
    Anonymous
    Reply

    J’ai les larmes aux yeux et je suis sans mot, silence d’inspiration

Leave a Comment