As-tu déjà eu le privilège de connecter avec l'hypersensibilité d'un cheval?

article blogue Feb 15, 2021
 

As-tu déjà eu le privilège de connecter avec l'hypersensibilité d'un cheval?

Le confinement et les transformations que l’on vit actuellement sur la planète nous force de plus en plus à agir ou à réagir et ça ne laisse personne indifférent.

On est même poussé à aller revisiter des passions enfouies au fond de nous, à regarder de nouvelles façons de faire ou simplement développer de nouvelles ressources insoupçonnées à l’intérieur de soi, qu’une période dite plus normale ne nous aurait pas permis d’aller voir.

Cette semaine, je suis justement allé participer à une activité avec des chevaux.

Je me suis prêté au jeu en acceptant l'invitation d'une amie qui m’a proposé  de vivre une nouvelle expérience vraiment fascinante !

Savais-tu que le cheval est un animal de proie hypersensible?

Cela fait maintenant 14 ans que je médite, et cette activité avec les chevaux implique aussi de méditer avant de les rencontrer et de les apprivoiser.

Nous étions 8 personnes participantes avec 4 chevaux.

Une expérience vraiment spéciale, le cheval est un animal de proie.

Il a des yeux sur le côté, super sensible, il ressent tout ce qui se passe autour de lui et va nous le faire sentir aussi.

Et pour ne pas se faire attaquer, s’il détecte que nous sommes stressés, il s’en va. 

Nous les humains, ainsi que les chiens et les chats, avons des yeux en avant, nous sommes considérés comme des prédateurs, des chasseurs dans l’action.

Nous devions choisir un cheval ou une jument.

Ouf ! J'ai choisi une jument leader Alpha !

Il n’y avait qu’une seule jument et c’est elle que j’ai choisi.  On m’a dit qu’elle était une leader alpha. Ce qui est très drôle, c’est que dans ma vie je suis souvent attiré par les leaders alpha, autant féminin que masculin.

Lili en est une vraie, m’a-t-on dit, elle marche vraiment à sa façon, c’est une vraie rebelle. Si elle n’a pas le goût d’avancer, elle n’avance pas !

Le paradoxe, c’est que je suis souvent confronté à cela dans ma vie. Ma fille de 16 ans est une leader rebelle et j’ai aussi des clientes et clients qui sont des leaders rebelles.

J’étais debout à côté de Lily et elle ne voulait pas avancer d’un poil. Je me suis alors dit que ça allait être long...

Qu'est-ce qui se passe en moi pour que la jument Lily résiste ?

À ce moment-là, la coach m’a suggéré d’aller regarder à l’intérieur de moi pour voir ce qui se passait. Je m’observais, et je me parlais en me disant : Perry, reste calme, et je m’envoyais de bonnes pensées.

Je me suis donc mis à lui faire sentir qu’elle pouvait avoir confiance en moi. Je la caressais et lui disait : ne t’en fait pas Lili, je suis avec toi. Et là, tout à coup, comme par magie, elle a commencé à avancer et à faire des pas. Puis, je me suis retourné pour la regarder et elle a arrêté d’avancer !

Alors, la coach me demande :

  • Perry, pourquoi tu te retournes?
  • Je voulais voir si elle avançait encore.
  • Chaque fois que tu te retournes, elle perd confiance. Tu dois garder ton focus et ta vision vers en avant.

Quel est donc ce point de jonction pour activer ce fameux "Flow" ?

Une fois que j’ai compris ça, elle a commencé à marcher avec moi et il y avait comme une fluidité et un flow qui s’installait. Elle avançait et nous avons fait un bon bout comme ça.

Cette expérience me ramène aux moments ou j’accompagne des gens ou lorsque moi-même dans ma vie, je suis confronté à des situations (à des personnes) ou que moi-même, j’aimerais que ça marche à ma façon.

Quel est donc ce mixte parfait entre les deux? Au fond, il n’y a pas vraiment de mixte parfait!

L’important, je crois est de vraiment apprendre à savoir... quand il faut écouter et quand il faut passer à l’action. Il arrive des moments ou il y a un point de jonction entre les deux. Je pourrais comparer cela à la conduite d’une voiture manuelle.

Pour pouvoir avancer, il y a un point de friction entre l’accélérateur et l’embrayage. Dans la vie c’est le même principe, il faut être capable de ressentir quand c’est le bon moment d’y aller et d’avoir une espèce de centration de soi.

J'ai vraiment trouvé génial de pouvoir vivre cette activité comme un cadeau.

Qui es-tu vraiment... et non pas qui tu crois être?

Cette expérience m’a reflété qui je suis vraiment, je suis un rebelle et j’aime quand les choses fonctionnent à ma manière. Cet aspect de moi a des bons et moins bons côtés, mais une fois que je suis aligné, ma vision se clarifie et je peux passer à l’action et j’avance car je suis un gars d’action.

En résumé, ce fut réellement une expérience extraordinaire et je vous encourage vraiment à aller vivre ce genre d’expérience dans votre vie car elle est le reflet de qui on est, et de mieux comprendre comment on fonctionne.

Elle permet également de comprendre si on a des peurs d’abandons ou de rejets qui sont enfouies au fond de nous, car le cheval va nous les faire ressentir.

C'est un animal considéré comme extra voyant, il est vraiment dans son cœur.

Le champ éléctromagnétique d'un coeur de cheval est 5X plus vaste que celui de l'être humain 

Selon les scientifiques, le champ électromagnétique du coeur du cheval est  cinq fois plus vaste que celui de l'être humain. Il peut aller jusqu'à 9 mètres!

C'est vraiment un énorme cœur sur 4 pattes. Il ne vit, ni dans le passé, ni dans le futur. Il ressent exactement ce que l'on vit dans le présent. Il ne faut pas essayer de lui en passer une vite en disant : Oui ça va super bien ! Car si ce n’est pas vrai et que c’est un mensonge, il va le ressentir et va nous le démontrer comme un vrai miroir.

C’est un peu ça le langage non verbal, le cheval lui, va nous le faire ressentir automatiquement.

C’est la réflexion que je voulais te partager aujourd’hui. C’est vraiment important d’être en cohérence avec qui on est, ce qu'on fait et ce que l’on ressent, et il n’y a pas 2 personnes pareilles sur la planète. Inutile de vouloir cacher ce que l’on ressent à l’intérieur de nous.

Crois-tu être en cohérence entre ce que tu fais, dis et ce que tu ressens?

Je termine en te posant cette question : Crois-tu être en cohérence entre ce que tu fais, dis et ce que tu ressens?

Si oui, tant mieux car c’est ça l’alignement, c’est ça qui fait que l’on avance dans la vie et que notre vision se clarifie et que ce que l’on dit a de l’impact.

Les gens le ressentent lorsque l’on est en cohérence!

Lorsque nous ne le sommes pas, on dit des choses qui n’ont pas d’impact, car on ne le pense pas vraiment et je fais aussi parti de ces personnes, car il m’est aussi arrivé de dire des choses que je ne pensais pas vraiment ou avec lesquelles je n’étais pas aligné.

L’important c’est d’être le plus possible aligné avec ce qui se passe dans notre tête, ce qui se passe dans notre cœur et ce qui se passe dans nos tripes.

Je te souhaite une belle réflexion et tu peux m’écrire avec plaisir tes questions, tes commentaires.

Aussi, si tu as vécu des expériences du genre avec un cheval, j’aimerais bien que tu me les partages.

À très bientôt,

Perry

Créez vos vidéos percutantes à partir de votre téléphone!

Si vous DÉSIREZ créer des vidéos percutantes de moins de 5 minutes, à partir de votre téléphone intelligent, même si vous n'avez jamais publié en ligne... 

Alors voici 7 ÉTAPES simples et EFFICACES que vous devez absolument connaître, pour RAYONNER et vous PROPULSER sur le web !

Je veux les 7 étapes pour créer des vidéos percutantes
Close

50% Complete

Two Step

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.